Vacances Canyoning en France : le Jura

Partez découvrir les plus belles descentes en canyoning du Jura : Coiserette est une magnifique descente de part son encaissement, Vulvoz est un concentré de canyoning avec son rappel de 25 mètres, le Grosdar est le canyon ludique, avec ses nombreux sauts.

 

VACANCES CANYONING EN FRANCE : LE JURA

LE SITE DU JURA

Le Jura est une très belle région de France, verdoyante et accueillante. On y trouve une dizaine de canyons, dont celui de Coiserette, certainement l’un des plus beau de France. Encaissé au sein d’une gorge étroite et sinueuse, le cours d’eau du Tacon à patiemment creusé les parois verticales de calcaire compact sous la commune de Coiserette. A plusieurs reprises, l’eau disparaît et semble s’engouffrer, l’ambiance est exceptionnelle.

La descente du  Moulin de Vulvoz est un site de canyoning ludique comportant la spécificité d’une vasque suspendue, par laquelle le cours d’eau s’extrait d’une fenêtre formant une cascade de 25 mètres.

La descente du Grosdar propose de nombreux sauts d’ampleur progressive. Elle sera votre première descente en canyoning dans le Jura.

 

ÉQUIPEMENT

Équipement personnel

Prévoir un maillot de bain et des chaussures qui ne craignent pas l’eau.

Équipement fourni

Tout l’équipement technique indispensable vous est fourni : combinaison néoprène, sacs, bidons étanches, casque, baudriers, longes, descendeur, cordes, etc..

INSCRIPTION

Votre inscription est traitée directement par votre moniteur : Eric Gomez

Contact par Email

Votre nom *

Votre email *

Message

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Contact par téléphone

+33 (0)6 80 61 67 25

France


HAUT